Nutrition Clinique

Accueil -> Nutrition Clinique

La Nutrition Santé, notre mission

Depuis toujours la mission de Royal Canin est la Nutrition-Santé. Elle se caractérise par un équilibre précis entre une cinquantaine de nutriments (protéines, lipides, glucides, acides aminés, acides gras, sels minéraux, vitamines et oligo-éléments). La formulation de nos aliments s'apparente à un puzzle complexe dont la construction permet de garantir une formule nutritionnelle constante et respectueuse des besoins précis et spécifiques des chiens et des chats.

C'est la seule démarche rigoureusement scientifique car elle place l'animal au cœur du processus de formulation : en effet, les ingrédients utilisés sont sélectionnés pour la qualité des nutriments qu’ils apportent et pour leurs bénéfices nutritionnels. La philosophie nutritionnelle de Royal Canin exclut toute démarche qui s’intéresse aux matières premières seulement pour leurs propriétés gustatives (agneau, saumon, gibier, ….).

Un aliment équilibré pour des besoins nutritionnels spécifiques

Faire un aliment équilibré c’est réaliser un puzzle complexe fait d’une cinquantaine de pièces représentant chacune un nutriment indispensable à l’animal.

L’équilibre optimal est obtenu en jouant sur la complémentarité des ingrédients qui, en proportion idoine, amènent chacun une partie plus ou moins grande de chaque pièce du puzzle.

L’approche nutritionnelle chez Royal Canin

L’approche nutritionnelle, c’est la réalisation concrète dans un seul et même aliment d’un puzzle complexe intégrant en leurs justes proportions près de 70 nutriments nécessaires à l’accomplissement des quatre objectifs nutritionnels et répondant aux vrais besoins précis et spécifiques de chaque organisme.

La Nutrition Santé chez Royal Canin répond à quatre objectifs

Construire et entretenir l’organisme : Acides aminés, minéraux, oligo-éléments, vitamines et acides gras répondent aux besoins nutritionnels minimum pour construire et entretenir l’organisme.

Fournir de l’énergie : Les lipides et glucides sont les principales sources d'énergie pour le chien. Le chat est également dépendant des protéines pour son métabolisme énergétique.

Nourrir et prévenir : Certains nutriments sont intégrés dans la ration (antioxydants, prébiotiques, fibres, acides gras essentiels…), en prévention de risques tels que les affections rénales, les troubles digestifs, ou les effets du vieillissement…

Nourrir et soigner : Afin de favoriser la guérison des certaines maladies, des nutriments très spécifiques vont être inclus, d'autres vont être limités dans l’aliment pour intervenir dans les processus thérapeutiques et de convalescence.

Cette démarche garantit la précision de nos réponses nutritionnelles et leur parfaite adaptation aux besoins de l’animal.